Penser à soi chaque jour... Comment faire? Comment y penser?
J'ai une formule magique :
M les R
M les R : Aime les airs? les six airs? les sept airs?...
M comme Méditation parce que méditer est la meilleure des thérapies. 5 minutes matin, midi et soir ou 20 minutes le matin, 20 minutes le soir et plus si affinités! Méditer, se recentrer sur soi-même, faire appel à son guide intérieur, demander...
R comme Repos... Prendre du repos, écouter son corps et le respecter, s'endormir à heures régulières, tôt, dormir suffisamment... pour se régénérer.
R comme Respiration... Prendre conscience de sa respiration. S'accorder une minute par heure pour se dire : "je respire, je vis!". Pratiquer la cohérence cardiaque.
R comme Relaxation... Se relaxer, se détendre, lâcher-prise, laisser être..
R comme Rire... ne pas se prendre au sérieux, pratiquer l'humour. Sourire à ses organes, à son corps. Rire et aller vers ceux qui rient. J'ai un choix à faire : "Est-ce lourd ou léger ?". Je vais vers ce qui est léger. Et si je faisais à chaque moment, le choix de la joie ?
R comme Relativiser, prendre du recul. Lâcher prise (mais ne pas se "laisser aller" !)
Mes soucis sont-ils si importants, à l'échelle de la planète? J'ai un souci voire une douleur, une souffrance : "Est-ce que cela m'appartient?" Laisser être. "Je lâche et je libère"...
R comme Responsabilité : je suis responsable de tout ce que je vis, je peux donc agir et changer ce qui ne me plaît pas. Est-ce qu'il est utile de râler, de gémir, de se plaindre, de critiquer ? Et si il y avait mieux à faire ?
R comme Reiki... ou Soigner par l'énergie, pratiquer Access Bars, le Toucher Thérapeutique... Accueillir l'énergie, la multiplier, la faire circuler, la distribuer, la partager...
R comme Remercier... Se remplir de l'énergie de gratitude. Merci! Merci à la vie! Et comment ça devient encore mieux que ça ?