Notre Terre est en danger!
Vous pouvez la sauver!!!
L'état de notre Terre est alarmant! Nous allons à notre perte. Le meilleur outil de santé, le rire, tend à disparaître. cf : rire et guérir
Voici la situation:
Un petit enfant rit 120 fois par jour.
Il y a 50 ans un adulte riait 60 fois par jour.
Aujourd'hui, dans nos pays,"civilisés" et "développés" un adulte ne rit plus que 12 fois par jour.... Certains ne rient jamais!
"On rit de moins en moins : dix-huit minutes par jour en 1939, six en l’an 2000 ! " Psychologies.com
Ne soyons pas étonnés que la situation générale de la planète se dégrade.
Saviez-vous que la France est championne du monde de prise de tête ? C’est le premier pays, devant tous ceux en développement qui s’inquiète le plus de son avenir avec une sorte de fascination pour le pessimisme. Nous consommons en moyenne de deux à quatre fois plus d’anxiolytiques que n’importe quel pays européen.
- Le rire est une des plus hautes expressions de l'énergie positive.
- Le rire augmente votre taux vibratoire, vous protégeant des agressions extérieures.
- Avec le rire, transformez votre stress en vitalité, en sérénité.
- Rire est indispensable au bon fonctionnement de votre corps-esprit.
- Rire permet de rester en bonne santé.
- Pourquoi ris-tu?
- Pour être heureuse et faire profiter les autres de ce bonheur!
L'activité physique la plus bénéfique pour le corps se pratique dans la bonne humeur, la sérénité, le plaisir.
Découvrez ...
Le QI GONG DE LA JOIE !
- méditation du sourire intérieur
- séances de rire
- gestion du stress avec les 6 sons de guérison
- une ambiance agréable, conviviale, amicale
- des activités régulières à prix réduit
- au 55 rue de la Riviera. Pointe aux Longs Cous. Magenta.
- Demandez le code d'accès au 79 66 48
https://picasaweb.google.com/dominique.kuhn/Rire
Je ne ris pas parce que je suis heureuse.
Je suis heureuse parce que je ris.
Quel est votre secret du bonheur?
Article Opération succès
Très honnêtement, je ne regarde pas souvent la télé… mais je suis tombé avant-hier par hasard sur une toute nouvelle émission qui s’appelle « Leurs Secrets du Bonheur » présenté par Frédéric Lopez. Pour une fois qu’on ne rumine pas les catastrophes et tous les malheurs de ce monde, je n’allais certainement pas raté ça ! Ça change quelque peu le paysage audiovisuel français.
J’ai été surpris de trouver là un concept intelligent qui donne vraiment des clés au public pour puiser dans ses propres ressources et accéder au bien-être. Les invités sur le plateau étaient tous de très bonne humeur et certains étaient dotés d’une rare énergie positive. Notamment une femme étonnante de 83 ans qui en paraissait 20 de moins et rayonnait son amour de la vie. Un photographe qui s’amuse à immortaliser des milliers de personnes dans leur plus beaux fous rires pour les afficher ensuite partout dans Paris. Une jeune femme (jolie qui plus est) à qui il manquait un bras et deux jambes qui arrivait à rendre jaloux son entourage, tellement elle était heureuse.
Des scientifiques se sont penchés sérieusement sur la question du bonheur et sont arrivés aujourd’hui à des conclusions qui vont dans le sens de ce que nous savons déjà plus ou moins dans le domaine du développement personnel : être positif rend plus heureux, attire, guérit et nous ouvre sur d’infinies possibilités.
Comme le dit si bien Frédéric Lopez, on nous enseigne beaucoup de choses à l’école, mais aucune matière ne nous apprend comment être heureux… Et quand on y réfléchit bien, ne serait-ce pas la première chose que l’on devrait enseigner aux enfants ? Certains diront peut-être que c’est naïf ? Qu’il faut au contraire les préparer à une longue lutte incessante dans un monde chaotique : au risque de choquer ces gens-là, si le but de l’existence est de s’attendre au pire, quel est l’intérêt de vivre ? Autant en finir tout de suite, non ? Les enfants sont l’avenir du monde, autant les préparer à adopter une nouvelle perspective plutôt que de les enchaîner à nos vieux systèmes de pensée obsolètes qui attachent inutilement à la peur et à la souffrance.
Le coach de la soirée, Ilios Kotsou, chercheur en psychologie des émotions, nous apprend (ou nous rappelle) que :
1 – Le sourire est extrêmement bon pour la santé et qu’il prolonge la vie.
2 – Dire Merci (ou rendre grâce) permet non seulement de se protéger des agressions extérieures, mais augmente de façon durable notre bonheur.
3 – Qu’il y a des techniques rapides, faciles et efficaces pour retrouver notre calme et gérer notre stress qui peut parfois avoir des conséquences dévastatrices dans nos relations sociales et privées.
4 – Le bonheur est très contagieux : nous devenons nous-mêmes plus heureux simplement en étant en contact avec des gens heureux.
La question qui me brûle les lèvres : commencerait-on à voir se profiler à l’horizon quelques petits changements dans l’inconscient collectif ?
http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Methodes/Articles-et-Dossiers/J-ai-teste-le-yoga-du-rire