Alternative créative

Alternative Créative

Créer sa vie... autrement.
Dans l'amour, la joie, le respect.

Je vous propose un espace de bien-être dédié à la connaissance de soi, à la confiance en soi, à l'estime de soi. à l'amour de soi.

Méditation, relaxation, Qi Gong de l'art, Qi Gong du rire... sont privilégiés pour retrouver le pouvoir de créer sa vie.

Temps de parole et temps d'écoute, respect et tolérance... l'esprit du Tao favorise ce retour vers la source, vers la paix intérieure.

"MEDITER, c'est vivre joyeusement et pleinement le moment présent."

Quelles pratiques?

Pour rester en santé, rester dans son espace de bien-être... il y a tant de choses à faire!
Penser à soi chaque jour... Comment faire? Comment y penser?

J'ai une formule magique :

M les R

M les R : Aime les airs? les six airs? les sept airs?...

M comme Méditation parce que méditer est la meilleure des thérapies. 5 minutes matin, midi et soir ou 20 minutes le matin, 20 minutes le soir et plus si affinités! Méditer, se recentrer sur soi-même, faire appel à son guide intérieur, demander...

R comme Repos... Prendre du repos, écouter son corps et le respecter, s'endormir à heures régulières, tôt, dormir suffisamment... pour se régénérer.

R comme Respiration... Prendre conscience de sa respiration. S'accorder une minute par heure pour se dire : "je respire, je vis!". Pratiquer la cohérence cardiaque.

R comme Relaxation... Se relaxer, se détendre, lâcher-prise, laisser être..

R comme Rire... ne pas se prendre au sérieux, pratiquer l'humour. Sourire à ses organes, à son corps. Rire et aller vers ceux qui rient. J'ai un choix à faire : "Est-ce lourd ou léger ?". Je vais vers ce qui est léger. Et si je faisais à chaque moment, le choix de la joie ?

R comme Relativiser, prendre du recul. Lâcher prise (mais ne pas se "laisser aller" !)
Mes soucis sont-ils si importants, à l'échelle de la planète? J'ai un souci voire une douleur, une souffrance : "Est-ce que cela m'appartient?" Laisser être. "Je lâche et je libère"...

R comme Responsabilité : je suis responsable de tout ce que je vis, je peux donc agir et changer ce qui ne me plaît pas. Est-ce qu'il est utile de râler, de gémir, de se plaindre, de critiquer ? Et si il y avait mieux à faire ?

R comme Reiki... ou Soigner par l'énergie, pratiquer Access Bars, le Toucher Thérapeutique... Accueillir l'énergie, la multiplier, la faire circuler, la distribuer, la partager...

R comme Remercier... Se remplir de l'énergie de gratitude. Merci! Merci à la vie! Et comment ça devient encore mieux que ça ?